Derby : Le CA reporte le sacre de l’EST
Le derby de la capitale ayant opposé ce soir le Club Africain à l’Espérance Sportive de Tunis n’a pas connu de vainqueur puisque les deux clubs se sont neutralisés (0-0) au terme d’un match qui a, certes tenu ses promesses en termes d’engagement mais pas en spectacle.
Le match était globalement fermé et les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les clubistes étaient globalement les plus menaçants au cours des 45 premières minutes mais les hommes de Mouïne Chaâbani ont légèrement dominé les débats en seconde période mais sans toutefois concrétiser au tableau d’affichage.
Le CA reporte le sacre l’EST qui avait besoin des trois points pour s’assurer un 30e titre de champion. Le club de Bab Jedid rejoint également l’Etoile Sportive du Sahel à la 4e place alors que les Sang et Or comptent désormais 11 points d’avance sur le CSS.
Il s’agit du premier match nul entre les deux clubs depuis dix ans. Le dernier nul remonte au match aller de la saison 2010-2011.
Par ailleurs, l’Union Sportive Monastirienne a été accrochée à domicile par l’Union Sportive de Tataouine (1-1). L’USMo avait pourtant mené au score jusqu’aux dernières minutes du temps additionnel après le but de Fahmi Ben Romdhane mais Hedi Khalfa a égalisé pour les visiteurs juste avant le coup de sifflet final.
L’USMo reste 3e avec deux longueurs de retard sur le CSS (2e) alors l’USTA reste 11e avec trois points sur le premier relégable.